Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Erylis Dalther
MODO ¤ Petit Lys des Alkherïn ~ En exil
Erylis Dalther


Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2010

Citation : La meilleure stratégie est d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre.
Maison : /

Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre] Empty
MessageSujet: Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre]   Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre] EmptyMar 31 Aoû - 22:36

Lundi 9 septembre – vers 8h30

Sur le chemin la menant à l'école, Erylis se demandait ce que cette nouvelle vie allait lui réserver. Les élèves, les cours, les profs et les dragons... Une once d'inquiétude mêlée à l'excitation du moment l'étreignait, once que son frère Todd fit disparaître rapidement en la rassurant. Les deux dragonnets s'amusaient, se chamaillant gentiment, jouant dans les herbes. La matinée était fraîche et la jeune femme était contente de s'être vêtue d'un petit gilet. Elle avait choisi une tenue plutôt agréable à porter, un pantacourt, un chemisier et des sandales, ainsi qu'un chapeau de paille pour se protéger du soleil. Des vêtements pratiques qui lui conférait une allure simple mais correcte pour un futur professeur. Parfois, les tenues plus élaborées de Liu Than lui manquaient, tout comme sa famille. En arrivant aux alentours d'Ellweraï, elle put apercevoir les hautes tours de l'édifice qui abritait l'école des dragonniers. Passé l'enceinte de l'établissement se furent une partie des jardins qu'elle put admirer, Arien et Tillion en profitèrent pour explorer ce nouveau terrain de jeu.

- Soyez sages les enfants, déclara Erèl avant de poursuivre vers l'entrée du bâtiment.

Une fois à l'intérieur, elle put admirer la beauté du hall d'entrée, les tableaux et le savant agencement de la pièce. Les rayons du soleil qui inondait la salle, apportait de la clarté et de la bonne humeur. Son regard fut attiré par le majestueux escalier qui semblait trôner au centre de l'ensemble.

*Et bien, cela laisse présager d'agréables moments...*

*Bien entendu...*

La jeune noble se tenait un peu à l'écart, observant l'étrange spectacle des élèves et des gargouilles. Ces dernières faisaient office de majordomes et les conduisaient, certainement, vers leurs chambres. Erylis avait posé sa valise à ses pieds, ne conservant que son sac sur le dos. Geb, installé sur son épaule, en profita pour descendre et gambader à quelques pas de là. Elle se mordilla légèrement les lèvres, pensant à sa famille, espérant que dans cette école, elle ne croiserait personne de sa connaissance. Plongée dans ses penses, elle perçut une présence dans son périmètre et se tourna vivement vers l'intrus, pour se retrouver nez à nez avec une gargouille.

- Bonjour, mademoiselle, veuillez me suivre...


La voix rocailleuse avait un consonance étrange en sortant de cet être de pierre mais elle le suivit. Son guide la conduisit dans le dédale des couloirs jusqu'à une pièce qui se révéla être sa chambre. Erylis y resta plusieurs minutes, prenant possession des lieux. Ses bagages furent déposer peu de temps après. La future professeur décida d'explorer l'établissement, mais tout d'abord elle devait rejoindre ses petits dragons. Retrouvant le chemin du hall d'entrée, elle se posta sur le perron et siffla.

Arien et Tillion entendirent l'appel de leur maîtresse et la rejoignirent dans l'entrée. Sauf qu'Erylis n'avait pas prévu qu'une fois à l'intérieur Arien se montrerait très intéressée par le furet d'une des élèves et qu'elle souhaiterait jouer avec lui.

- Arien, ça suffit... Laisse-le tranquille.


Bine qu'ils soient d'une taille presque similaire, Erylis préférait se montrer prudente et rappeler la petite dragonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre] Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre]   Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre] EmptyJeu 2 Sep - 17:51

Tatadam, le grand jour est arrivé… La rentrée a sonné que dire de plus que « youpi » …. Un non je ne veux finalement pas y aller peut – être ? Quand mon père me salua après m’avoir déposé…. Il me fit comprendre que je n’avais pas le choix… Qu’il valait mieux pour moi d’y entrer et d’y rester le temps qu’il faudra…. Il cache quelque chose ! J’en suis sur ! Je le regardais partir avec un mauvais pressentiment. Cependant qu’est ce que je pouvais faire d’autre que d’aller dans cette école ? Rien donc je m’y consentais à la faire. Pour cette rentrée, je portais un blaser noir, avec une bande rouge, flottant autour de mon bras droit, que je laissais ouvert. Sous le blaser, j’avais une chemise blanche, que je laissais ouverte en bas et un peu, en haut. J’étais aussi vêtue d’une jupe noire, et d’une ceinture brune, avec une sangle en argent. Aux pieds, je portais de simples ballerines noires, avec lanières. Bref, j’étais dans le hall d’entrée attendant que ça se passe… Oui c’est cela, j’attendais. Je ne savais rien…. Alors valait mieux être là qu’autre part. J’avais entendu parler de gargouilles qui nous guidaient vers nos chambres et maisons de surcroît ! Bien ! Et ou sont – ils ? Je n’en voyais aucun ! Des tonnes d’élèves, voila ce que je voyais.

Le soleil me faisait un peu mal aux yeux. Je n’aime pas le soleil. Car trop longtemps sous les rayons du soleil, mes yeux me font mal juste parce qu’ils sont sensibles à tout. Je mis mon bandeau, pour soulager la douleur. Pendant qu’Eranys jouait sur les bagages avec sa queue. Il est marrant et trop chou quand il fait cela. Lorsque j’entendais un murmure qui disait simplement « Derrière toi » ! Et là, je me retournai et vis une gargouille qui me demanda de la suivre. Merci la terre, elle me murmure des mots, des phrases, des sensations qui me permettent d’avancer. En plus de me donner des vibrations qui me permettent de voir sans voir. Enarys eu peur et monta sur moi, se cachant mes longs cheveux noirs. Je sentais qu’il tremblait de peur, mais je ne préférais pas le toucher et le laissait se calmer seul.

Je pris mes valises, et suivis cette gargouille. Elle me susurra ce que je devais savoir, et que je ne devais pas le répéter. Je ne suis pas bête non plus. Bon, je ne vais pas reprocher à ces créatures, leur bêtise vue que se ne sont que des cailloux. Je rentrai dans la chambre calmement. Je discernais trois lits. Donc je ne serais pas seule dans la chambre. Bon ce n’est pas grave. J’observais la chambre avec attention. Elle était basique, mais cela suffisait pour être à l’aise. Je posais mes valises, et je décidais de les défaire plus tard. J’avais bien le temps. Je préférais visiter l’école. Je pris une sacoche brune et noire que je mis en bandoulière. Et j’appelle Enarys, qui jouait sur le lit comme un petit fou. Il s’était apparemment calmé après que la gargouille soit partie.

Seulement presser comme il l’est, il courut assez vite, déferlant des escaliers…. J’ai dut lui courir après même si je gardais mon bandeau sur les yeux. Enarys continuait sa course folle dans le hall, s’arrêtant net devant un dragon de même taille que lui. Il est curieux et voulait comprendre, ce qu’il voyait. Donc ne recula pas, et avança vers le dragon. Je ne bougeais pas, regardant la scène. Quand une dame avec un chapeau de paille demanda au dragon de se calmer. A voir par l’envie qu’a se dragon de croquer mon furet… Je pense que son ordre n’a pas au trop d’effet. Toujours sur mon bandeau sur les yeux, je regardais la dame. Peut –être que c’est un professeur … Surement même !

Je ne voulais pas que mon furet se fasse manger donc je devais m’en mêler. D’un ton assez ferme, je lui dis : « Enarys ! Monte sur mon épaule ! » Ce qu’il fit aussitôt mais en regardant toujours le dragon d’un air curieux.

Puis je le caressais un peu en regardant la dame avec un sourire calme. Elle aurait pu croire que je ne voyais rien, vu mon bandeau sur les yeux, mais c’était faux.

- Bonjour madame ! Vous avez un très joli dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Erylis Dalther
MODO ¤ Petit Lys des Alkherïn ~ En exil
Erylis Dalther


Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2010

Citation : La meilleure stratégie est d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre.
Maison : /

Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre] Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre]   Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre] EmptyVen 3 Sep - 20:46

Bien qu'elle les ait habitués à répondre à certains stimuli, comme un sifflement ou un bruit particulier, les dragons restaient maître de leurs décisions, choisissant d'y répondre ou non. Arien ne tint pas compte de l'ordre de sa maîtresse et fut déçue de voir le furet grimper sur l'épaule de l'élève, néanmoins elle continua d'observer le petit animal. Le regard d'Erylis fut attiré par le bandeau couvrant les yeux de l'inconnue. En tout cas, elle fut surprise de constater que son interlocutrice avait deviné la présence d'un dragon et qu'elle pouvait apprécier la beauté de l'animal. Alors elle se demanda si elle était vraiment aveugle ou si ce bandeau n'était qu'une fantaisie. Til décida de rejoindre sa sœur pour montrer qu'il existait également.

- Bonjour jeune fille et merci pour ton compliment
, répondit Erylis avec un sourire.

Sur le coup, elle avait répondu presque machinalement, distraite par Geb qui remonta sur son épaule, cependant elle accorda de nouveau toute son attention à la jeune brune. Elle en profita pour enlever son chapeau et le tint simplement dans sa main.

- Votre compagnon possède également un charme certain, et un joli nom. Je suis mademoiselle Dalther, professeur d'astronomie, et je suppose que vous êtes une nouvelle élève de Maelthra Magthere...

Erylis parlait sur un ton poli, comme il sied à un professeur, sans pour autant se montrer trop stricte et trop distante. Elle laissa sa phrase en suspens invitant la fille au furet à se présenter. Elle ne risquait pas de faire d'erreur avec son hypothèse, son interlocutrice était jeune, son âge correspondant fortement à celui d'un élève.

- Peut-être vous retrouverai-je en cours, mais bon pour l'instant ils n'ont pas encore commencé, poursuivit-elle avec un grand sourire. Les gargouilles vous ont-elles accueillis et indiqué votre maison?

Elle posait la question car, bien qu'il n'y ait aucune valise auprès de la jeune fille, il y avait un certain nombre d'élèves et les gargouilles n'étaient pas très nombreuses.

- Sans vouloir me montrer indiscrète... Êtes-vous aveugle?


Un éclair mordoré traversa le regard de l'enseignante, manifestation de la présence de Todd.
*Ysa, elle te connait à peine, ce n'est pas le genre de question qu'on pose lors d'une première rencontre, elle risque de ne pas te répondre...*
*Peut-être bien, mais ce bandeau m'intrigue, elle ne réagit pas comme une aveugle normale.*

Néanmoins, Erylis afficha un léger sourire, comme pour atténuer le côté direct de sa question. Elle laissait toute latitude à l'inconnue de répondre ou non, elle ne la forçait en aucune manière. Peut-être cela avait-il un lien avec son élément, Eryl avait déjà croisé des personnes affectées d'étranges particularités liés à leurs pouvoirs. Elle-même comptait parmi celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre] Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre]   Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre] EmptyJeu 23 Sep - 20:51

Qui suis-je ? Suis aveugle ? Non sans aucun doute, mais le destin a voulu que je souffre pour mes yeux… Nommait d’or… Nommait le regard des Dieux… Stupide Dieux ! Je vis un deuxième dragon allait à coté de l’autre. J’eus un sourire en le voyant. Quand Enarys se roula autour de mon cou en regardant les dragons. Puis la Dame, se présenta comme le professeur Dalther… Professeur D’astronomie. Hum… Je me souviens d’avoir pris ce cours ou que c’était obligé… Vraiment pas sérieux tout cela. Enfin j’étais plus par obligation que par autre chose donc, cela n’a pas d’importance… Mon furet me réchauffait le cou, et me le chatouillait mais je ne dirais rien. Après ça présentation, je devais bien me présenter. Je ne fis pas attention au fait qu’elle enlève son chapeau.

- Je me nomme Pandora Destinya et je suis bien une nouvelle élève dans cette école ! Enchanté madame Dalther.

Je la regardais en gardant mon bandeau sur les yeux. Je ne fis rien d’autre. Mon furet fixait les dragons et leurs moindres gestes. Lorsqu’elle me demanda si les gargouilles m’ont montré ma chambre

- Oui ! Dis – je en caressant Enarys.

Puis à la question, suis – je aveugle… Je reculais de quelques pas, passant ma main sur mon bandeau… Je n’aimais pas cette question car cela me rappelait ma damnation… Je baissais la tête… Ne savant pas si je devais dire ou pas… Je ne le suis pas mais je préfère qu’ils le croient… Mais cette fois ci, je dirais la vérité… Je descendis mon bandeau et la regardai. Elle pouvait voir mes yeux et leurs couleurs, violet rouge.

- Non, je ne le suis pas… Je peux vous voir mais le bandeau n’est pas un leur. Je ne vois pas à travers, mais je vois par les ondes du mondes dans un sens… J’ai besoin de ce bandeau pour ne pas souffrir.


Je dis cela avec tristesse et calme, et puis je détournai mon regard, laissant mon bandeau autour de mon cou et mon furet l’usa comme couverture. C’est mon poids, mon chemin, ma souffrance. Et en parler, cela est dur pour moi…. Bref j’avais dit… Et quoi qu’elle en pense… Je m’en moque.
Revenir en haut Aller en bas
Erylis Dalther
MODO ¤ Petit Lys des Alkherïn ~ En exil
Erylis Dalther


Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2010

Citation : La meilleure stratégie est d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre.
Maison : /

Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre] Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre]   Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre] EmptySam 2 Oct - 12:39

La jeune élève fit par se présenter. Elle portait un nom emplit de signification, Destinya rappelait fortement la destinée. Etait-elle prédestinée ou victime du destin?... En tout cas, c'était une belle jeune fille et embellirait certainement avec l'âge. Le sourire d'Erylis s'élargit quant Pandora l'appela madame. Elle se remémora les serviteurs de sa maisonnée qui utilisaient régulièrement cette appelation ainsi que les nobles lors de certaines assemblées... Des souvenirs d'un autre temps.

Erylis comprit qu'elle avait abordé un sujet épineux quand Pandora hésita à lui répondre. Pourtant, la jeune fille finit par abaisser son bandeau et l'adulte put observer l'étrange couleur de ses yeux. Les explications apportées éclairèrent en partie Erèl, qui se mordit légèrement l'intérieur de la joue pour son manque de tact. Ainsi Pandora utilisait les ondes générées par tout individu et objet pour se diriger, elle devait percevoir des choses invisibles des autres personnes.

- Désolée d'avoir soulevé une question qui semble te rendre triste. Et je crois comprendre l'usage de ton bandeau. Une sensibilité à la lumière peut être gênante... Mais tu dois voir des éléments peu commun en te basant sur ces ondes...

Peut-être se fourvoyait-elle?...

*Ysa...*

*...*

Suite à la réprimande de Todd, l'astronome décida de changer de sujet et adressa un petit sourire d'excuse à son interlocutrice pour avoir poursuivi une conversation qui la mettait plutôt mal à l'aise.

- De quelle maison fais-tu partie? As-tu déjà fait le tour de l'école?


Deux questions qui ramenaient leur discussion sur un terrain moins personnel. Erylis ne pouvait se permettre d'interroger plus avant la jeune fille au furet sans paraître trop curieuse et impolie. Peut-être qu'au fil de l'année scolaire en apprendrait-elle plus à ce sujet, qui devait certainement être lié à l'élément de Pandora.

- Et sans vouloir être indiscrète, quelle sont les matières que tu as choisies?

Peut-être une future élève? Elle n'avait pas encore connaissance de l'identité des jeunes gens inscrit à son cours. Erylis aura ce renseignement certainement dans le courant de la semaine. D'ailleurs ses cours ne commençaient que la semaine suivante.

Arien voyant qu'Enarys restait sur l'épaule de sa maîtresse finit par se désintéresser de l'animal et partit explorer le reste du hall. Par contre son frère revint vers Erylis après avoir voleté autour de Pandora.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre] Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre]   Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte d'un nouveau monde [Pandora (prioritaire) + libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pandora absente
» Dunbraven : Informations sur le monde
» Cole (libre)
» Le Monde a toujours été mes ténèbres... - Aelinn
» Enivrants silences [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Le domaine de Maelthra Magthere

 ::   :: Le hall d'entrée
-
Sauter vers: